5 activités pour s’occuper pendant le confinement !

Hello, hello..

Qui dit confinement dit s’occuper, et je crois que l’on s’est tous rendu compte qu’après deux jours à regarder Netflix en non-stop on allait pas tenir deux semaines (peut-être même plus) comme ça.

Voici donc un petit article où je partage avec vous ce que je fais pour occuper mes journées et ne pas devenir complètement folle !

Copie de Copie de quel budget ?

Avec l’arrivée du printemps le confinement se trouve être l’excuse parfaite pour faire son ménage de printemps en temps et en heure.

Si vous êtes du genre à vouloir que ce soit bouclé le plus vite possible vous pouvez vous réserver une journée entière pour faire tout votre ménage, si vous préférez le faire petit à petit, pour ne pas vous sentir submergé par la tâche vous pouvez réserver à chaque jour une pièce de la maison.

Exemple : Lundi – Salle de bain / Mardi – Cuisine / Mercredi – Salon / Jeudi – Chambre / Vendredi – Toutes les vitres de la maison / Samedi et Dimanche – Jardin (si vous avez la chance d’en avoir un)

Pour ma part j’ai opté pour la seconde option, non pas parce que la tâche me semblait insurmontable mais tout simplement pour avoir de quoi m’occuper un peu chaque jour.

Le ménage de printemps est aussi le moment parfait pour faire le tri dans vos affaires, on jette donc les prospectus qui sont dans votre table basse depuis des semaines voir des mois, on en profite pour faire le tri dans ses médicaments (inutile de garder des médicaments périmés), et le dressing doit y passer aussi !

Copie de Copie de quel budget ?-2

Levez la main si vous aussi vous avez des centaines de recettes enregistrées dans votre tableau Pinterest que vous n’avez jamais testées ! Nous sommes toutes pareilles ahah. Profitez de ce confinement pour tester toutes les recettes qui vous font de l’oeil.

Et si vous êtes en manque d’inspiration voici mon tableau de recettes Pinterest !

blog4

 

Copie de Copie de quel budget ?-3

Désolé ça ne va peut-être pas vous faire plaisir mais après avoir dévoré des crêpes, des gâteaux et des petits plats salés il va falloir faire un peu de sport si vous ne voulez pas sortir de ce confinement avec 10kg de plus.. parce que oui le trajet entre votre canapé et votre frigo ça ne compte pas (croyez-moi j’ai tenté le coup mais d’après mon copain non ça ne compte pas..)

Si vous n’étiez pas une adepte du sport à la maison pas de panique vous n’avez pas besoin d’avoir de grosses machines pour vous faire une petite séance bien sympathique!

Une serviette en guise de tapis, deux bouteilles d’eau pour remplacer des altères et une vidéo youtube pour remplacer votre coach.

Cliquez sur les images pour accéder aux chaînes Youtube !

blogsport1blogsport2

blogsport3

 

Copie de Copie de quel budget ?-4

Avec le rythme métro-boulot-dodo vous n’avez plus le temps d’apprendre de nouvelles choses ? C’est maintenant ou jamais !

Avec internet nous avons la chance d’avoir accès à de nombreuses plateformes gratuites ou payantes avec un nombre affolants de cours ou de formations sur des sujets divers et variés, ça serait dommage de ne pas en profiter.

Le mot formation peut faire peur, l’impression de retourner sur les bancs de l’école je comprends mais détrompez-vous les plateformes mettent à votre disposition tous les cours, exercices et activités pratiques pour que vous avanciez à votre rythme et surtout QUAND vous en avez envie (si vous êtes un couche tard par exemple vous pouvez tout à fait accéder aux cours en pleine nuit).

Copie de Copie de quel budget ?-5

Je pense que toutes les accros au shopping vont se reconnaître ici, lorsque l’on a l’habitude de se balader dans les boutiques et de craquer pour quelques articles par ci par là on peut vite être tentées de se tourner vers les boutiques en ligne, moi la première.

Seulement en ce temps de confinement on se retrouve face à un dilemme, en voulant aider les commerçants/artisants (qui économiquement vivent une période assez compliquée) en continuant à commander chez eux on met en danger malgré nous les livreurs qui devront continuer à se déplacer pour nos colis.

Pour ma part je préfère ne pas mettre en danger des êtres humains pour une commande ZARA par exemple, mais ce n’est que mon point de vue.

Certaines boutiques en ligne ont d’ailleurs « mis sur pause » les livraisons, c’est à dire que vous pouvez continuer à faire votre shopping et passer commande comme d’habitude, votre commande sera préparée puis stockée en attendant de pouvoir être envoyée sans risque. Je trouve cette alternative plutôt intelligente, et dans ce cas n’hésitez pas à passer commande pour montrer votre soutien.


 

Voilà la fin de cet article, comme vous l’avez remarqué je n’ai pas de solution miracle pour contrer l’ennui de ce confinement, je pense que j’ai les mêmes idées que tout le monde mais écrire cet article est auss pour moi une façon de m’occuper !

Prenez soin de vous, et n’oubliez pas que si nous respectons tous ce confinement il durera moins longtemps, soyons intelligents !

 

cropped-charlie-katie-are-8-1.png

Un commentaire sur “5 activités pour s’occuper pendant le confinement !

  1. Merci pour ton article ! En effet Netflix on a vite faitle tour.. Je profite de tout ce temps libre pour lire, ranger, nettoyer, faire la cuisine je vais même faire mon propre pain dans la semaine, ça promet !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.