5 choses à faire (ou ne pas faire) pour être plus productif le matin

Hello, hello..

Aujourd’hui je voulais vous parler de toutes ces petites habitudes que l’on peut prendre dès le réveil et qui nous rendent la journée beaucoup plus agréable et surtout qui font de notre journée un jour beaucoup plus productif.

 

1ère habitude

Alors oui je sais c’est dur.. la tentation de dévérouiller son portable alors que l’on est encore bien au chaud blottit sous sa couette est tellement forte mais si je vous assure c’est possible.

Avant mon téléphone était posé par terre juste à côté de mon lit ce qui fait que dès que mon réveil sonnait je prenais mon téléphone sans avoir besoin de bouger de dessous ma couette et on partait pour 15 à 20 minutes de réseaux sociaux, mails, blog… je ne vous raconte même pas le temps que je perdais le matin.

Mais depuis un mois maintenant mon téléphone est posé sur mon bureau ce qui m’oblige à me lever de mon lit pour éteindre mon réveil ainsi l’envie de faire un tour sur les réseaux sociaux s’estompe et je me dirige directement vers la salle de bain. Et voilà comment gagner 15 minutes très précieuses dès le réveil.

 

2ème habitude

Comme vous ne regardez pas votre téléphone vous gagnez une quinzaine de minutes pour faire des étirements, du yoga ou encore un peu de sport. Prenez le temps chaque matin en vous réveillant de réveiller votre corps aussi, vous verrez qu’il vous remerciera.

Depuis que je pratique mes dix petites minutes d’étirements chaque matin (soit depuis environ un mois) je me sens beaucoup plus « éveillée ». Mon corps et mon esprit par la même occasion, répondent plus rapidement à ce que mon cerveau leur demande, cela me produit un effet de boost plutôt sympathique.

 

3ème habitude

Après quelques étirements, rien de mieux que de boire un grand verre d’eau (eau au citron pour ma part) pour hydrater et purifier votre corps et lui permettre de partir du bon pied.

Votre corps a besoin d’être hydraté et ce dès le réveil alors avant de boire ou de manger quoique ce soit j’essaie de toujours boire mon grand verre d’eau au citron pour permettre à mon corps de se mettre en marche.

 

4ème habitude

J’adore organiser, écrire sur des post-it, faire des to-do list… alors organiser ma journée le matin ça tombe sous le sens.

Personnellement j’organise ma journée sous la douche. Je réfléchis à toutes les choses que j’ai à faire, mes rendez-vous etc.. à quelle heure je dois faire toutes ces choses de façon à être la plus productive possible, et bien sûr je réfléchis à tout ce que je peux faire pour m’avancer sur la semaine. Ensuite en sortant de la douche je prends 2/3 minutes pour tout noter sur un planner histoire de ne rien oublier (parce que oui je suis une vraie tête en l’air c’est affreux).

Une fois votre journée organisée dans les grandes lignes vous y verrez beaucoup plus clair. Pour cela vous pouvez utiliser un petit bout de papier trouvé au fond d’un tiroir ou alors vous avez la possibilité d’utiliser un daily ou weekly planner ou une to-do list

Voici quelques templates que j’ai créé spécialement pour cet article et que vous pouvez retrouver et télécharger ici.

Daily planner  Daily planner  Daily planner

 

5ème habitude

Le petit-déjeuner, le repas le plus important de la journée !

Avant je faisais partie de ces personnes qui jettent rapidement un doowap ou un paquet de granola dans son sac et qui mangent son « petit-déjeuner » sur la route, une très mauvaise habitude je le confesse.

Depuis que je travaille j’essaie au maximum de toujours me prévoir une quinzaine de minutes pour me poser et prendre le temps de petit-déjeuner correctement (même s’il m’arrive encore quelques fois d’être en retard et de devoir déjeuner au bureau). Et c’est à ce moment que j’en profite pour checker mes réseaux sociaux.

 

Et vous, quelles sont vos précieuses habitudes matinales ?

cropped-charlie-katie-are-8-1.png

 


UPDATE : Shirleymgn lance sa marque de bijoux Zaïko Jewelry !

Tous les bijoux sont fait mains, designés et réalisés par moi-même dans un atelier en Picardie. Se lancer dans une telle aventure demande beaucoup de travail et d’investissements. C’est pour cela que je fais appel à vous pour deux petites choses : 

Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre au questionnaire, partager la campagne GoFundMe ou encore faire un don (pour chaque don une surprise est prévue) cela compte énormément pour nous !

Et pour suivre toutes nos aventures vous pouvez nous suivre sur Facebook et sur Instagram.

 

 

 

6 commentaires sur “5 choses à faire (ou ne pas faire) pour être plus productif le matin

  1. Hello !
    J’ai beaucoup aimé ton article avec des conseils simples à appliquer à notre vie 🙂
    Dans mon cas, ce qui a tout changé dans ma routine du matin c’est de ne pas traîner sur le téléphone ! Un gain de temps incroyable et j’ai remarqué que du coup, je passais beaucoup moins de temps sur le téléphone toute la journée, et je suis de meilleure humeur, plus connectée à la réalité.
    Je te souhaite une bonne journée 😉

    J'aime

    1. Hello,
      Merci pour ton commentaire !
      Je suis tout à fait d’accord avec toi, le gain de temps est incroyable lorsque l’on ne touche pas à son téléphone. Et c’est vrai que cela peut aussi jouer sur notre humeur.
      Belle journée 🙂

      J'aime

  2. Un grand merci pour cet article ! J’ai tendance à avoir du mal à me mettre en route le matin, surtout les jours où je ne travaille pas, j’ai envie de faire un million de chose mais je passe plus de temps à traîner qu’à faire ce que j’ai prévu. Je vais tester tes petites astuces en espérant que ça m’aide 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.