
Hello, hello..
Aujourd’hui on se retrouve pour un article un peu spécial, on ne parlera ni de mode ni de beauté mais plus de santé et de bien-être ce qui est finalement bien plus important.
Comme beaucoup d’entre vous j’imagine il m’arrive très souvent en fin de journée d’avoir une sensation très désagréable de jambes lourdes.
Le plus souvent cette sensation apparaît le soir lorsque je me couche. Alors que ce moment devrait être un moment agréable où on se glisse sous ses draps, où l’on détend ses jambes.. et bien pour ma part une gêne survient, je ne sais pas comment mettre mes jambes pour ne plus la sentir, je ne ressens pas forcément de douleur mais c’est néanmoins très désagréable.
Avant de vous proposer quelques solutions pour faire disparaître cette sensation il nous faut déjà comprendre d’où elle vient.
La sensation de jambes lourdes est dû à une mauvaise circulation du sang dans les jambes, et là vous allez me dire » bon très bien ça vient de ma circulation sanguine mais comment je fais pour y remédier ? «
Pratiquer une activité sportive :
Marcher, nager, pédaler seront vos maîtres mots.
La marche, la natation ou encore le vélo stimulent tout trois la circulation sanguine et aident donc à lutter contre la sensation de jambes lourdes.
Par exemple en ce qui concerne la marche, pour que cela fonctionne, il faudrait dans la mesure du possible marcher une trentaine de minutes en se levant et une trentaine de minutes avant d’aller se coucher.
Pour lutter contre la sensation de jambes lourdes l’aquabiking est aussi souvent recommandé, en effet il semblerait que cette activité stimule à merveille notre circulation sanguine.
Si la pratique d’une activité sportive est difficilement envisageable pour vous d’autres alternatives existent.
Des plantes pour stimuler la circulation sanguine :
Plusieurs plantes vous aident à faire circuler le sang dans l’ensemble de votre corps et lui évite donc de stagner dans vos jambes et de provoquer cette sensation de jambes lourdes. Parmi celles-ci le marron d’Inde, une plante aux propriétés anti-inflammatoires et anti-œdémateuses, elle permet de favoriser la circulation sanguine.
Pour écrire cet article j’ai gentiment reçu ce complément alimentaire à base de marron d’Inde de la marque Synergia.
Il faut savoir que cette marque utilise le procédé SIPF (suspension intégrale de plantes fraîches) ce qui permet de garder intactes toutes les propriétés de la plante.
Ce tonique veineux naturel est fabriqué en France, certifié Agriculture Biologique, cruelty free, vegan, sans gluten, sans soja et sans OGM, plutôt pas mal non ?
Selon l’utilisation que vous en faite 3 cures s’offrent à vous : 100ml pour 10 jours, 300ml pour 30 jours et 600ml pour 60 jours. Pour ma part j’ai opté pour la cure de 10 jours, n’ayant qu’une sensation de jambes lourdes je pense que ce sera amplement suffisant.
Quant à l’utilisation c’est assez simple il suffit de diluer (à l’aide du bouchon doseur) 5ml du complément alimentaire dans de l’eau, pour que cela fonctionne, il faut le faire deux fois par jour, personnellement je le prends le midi et le soir avec mes repas.
Une chose assez importante et sur laquelle je ne vais pas vous mentir, le liquide ne sent vraiment pas bon et le goût est un peu désagréable sur le moment. Je sais que l’odeur d’un produit est une chose qui peut en repousser plus d’une, et peut jouer un grand rôle sur la décision d’achat.
Alors certes l’odeur n’est pas top et le goût légèrement désagréable (bien qu’il s’estompe assez facile et rapidement), mais le produit fonctionne réellement.
Quels résultats ?
Au bout de quelques jours (4/5 jours) je commence déjà à ressentir de légers effets sur mes jambes. La sensation de poids quand je vais me coucher se dissipe. De là à vous dire qu’elle disparaît complètement serait mentir, mais la gêne est moindre.
Au bout de 10 jours de cure : la sensation de jambes lourdes le soir à quasiment totalement disparue. Je tiens à rappeler que dans mon cas je n’ai pas de fortes douleurs, ou une très lourde sensation de jambes lourdes, c’est pourquoi la cure de 10 jours était suffisante.
Le goût, on ne s’y habitue pas réellement mais c’est plus facile à ingérer à la fin ahah.
Et vous souffrez-vous de jambes lourdes ? Quels sont vos secrets pour y remédier ?
je suis tombée par hasard sur ton blog, merci pour ces conseils ! 😉 bises
Alicia du blog madamelifestyle.fr
J'aimeAimé par 1 personne
Hello,
Avec plaisir, je suis contente si ça peut servir 😊
J'aimeJ'aime
J’avais fait une cure d’ampoules à la vigne rouge plutot efficace à l’été, comme je donne cours de Fitness en plein air j’avais cette sensation de lourdeur le soir entre fatigue et chaleur…
C’était 1 ou 2 mois de cure je crois.
En seulement 10 jours la sensation ne revient pas trop rapidement ?
Chouette post en tout cas 🙂
Sabine
J'aimeJ'aime
Hello,
Non ça ne revient pas trop rapidement pour ma part, après comme je l’ai dit dans l’article ma gêne est très légère donc ça doit y faire aussi 😉
J'aimeJ'aime