On prépare le printemps !

Hello, hello..

Le printemps c’est déjà la semaine prochaine, personnellement je suis super contente parce que l’hiver c’est vraiment pas une saison pour moi ! Et comme je suis vraiment pressée que les beaux jours arrivent j’ai décidé de partager avec vous toutes les petites choses que je fais pour préparer cette nouvelle saison.

Avec le travail (ou les cours) il est évident qu’on ne pourra pas réaliser toutes ses tâches en une seule fois, personnellement j’essaie de faire ça sur une semaine et ça fonctionne plutôt bien.

 

Qu’est ce que l’on peut faire pour préparer le printemps ?

charlie & katie are-4

Pour préparer le printemps je commence par un bon gros nettoyage, le fameux « nettoyage de printemps ».

Faire le ménage fait un bien fou au moral. Nettoyer, trier, ranger, toutes ses actions vous aiderons à vous sentir beaucoup mieux et surtout à préparer l’arrivée des beaux jours.

Allez hop au travail, on bouge tous les meubles de chez soi, on tire le canapé, on nettoie chaque recoin ! Et rien de mieux que profiter d’une journée ensoleillée pour ouvrir bien grand ses fenêtres et nettoyer tous les carreaux de la maison.

Pour continuer ce grand ménage on lave aussi les tapis, les coussins, les rideaux, les plaids… qui peuvent se trouver être de vrais nids à poussières, et bien évidemment leur fréquence de lavage est bien moindre que le lavage des sols par exemple. Alors avec l’arrivée du printemps on en profite !

Ce grand nettoyage de printemps passe aussi par le nettoyage du réfrigérateur, on jette les 3/4 sachets de sauce que l’on a ramené d’un fast food mais que nous n’allons pas manger parce qu’on ne sait plus exactement depuis quand elles sont dans le frigo… vous savez de quoi je parle pas vrai ? Alors hop on les jette, on vide le frigo, on nettoie et désinfecte tout ça ! Pensez aussi à nettoyer régulièrement les poignées de votre réfrigérateur, on n’y pense pas souvent et pourtant c’est un vrai nid à bactérie.

Enfin pour terminer cette partie de nettoyage/triage, on fait un grand tri dans les placards ! On jette ces malheureux biscuits ouverts depuis beaucoup trop longtemps que nous ne mangerons plus car ils ont perdu tout leur goût. On fait disparaître toutes les petites miettes qui sont tombées, puis on place les paquets de gâteaux non ouverts au fond du placard et on privilégie au bord les paquets ouverts à manger rapidement (histoire de ne pas gâcher).

 

charlie & katie are-5

Factures, tickets de caisse, bulletin de paie… un cauchemar pour beaucoup d’entre nous.

Au travail ! On jette ce dont on a plus besoin (c’est-à-dire tous les tickets de caisse du style Mango, Zara, H&M de plus de 2/3 mois… oui oui vous n’en n’aurez plus besoin) et on range avec soin ce qu’il faut absolument garder (les bulletins de paie, les contrats de travail, les factures qui font office de garantie…).

Alors oui tout ceci signifie que vous allez devoir reprendre ce grand et lourd classeur et bien tout ranger méticuleusement. C’est une tâche que l’on aime souvent remettre à demain mais je vous assure qu’une fois que c’est chose faite cela vous procure un sentiment de « devoir accompli ». Ranger est une action très libératrice, le plus dur c’est de s’y mettre !

Et au moins la prochaine fois que l’on vous demandera un papier pour telle ou telle tâche administrative vous n’aurez qu’à sortir votre beau classeur, plus besoin de courir aux quatre coins de la maison pour retrouver ce fameux papier.

Et si vous êtes du genre à acheter beaucoup de magazines ou que vous lisez les journaux pensez à jeter tous vos vieux numéros, soyons honnêtes vous ne les lirez plus !

 

charlie & katie are-6

Alors là c’est mon moment préféré. Ehh oui, l’arrivée du printemps signifie aussi changement de dressing, au revoir les gros pulls col roulé, les couleurs sombres et bonjours les petites blouses fleuries, les robes et les vestes légères.

Vous l’aurez compris, on échange les vêtements d’automne/hiver pour ceux de printemps/été et ça fait un bien fou au moral. Rien que de revoir les blouses et les petits hauts, de ranger les grosses doudounes on adore !

Et on en profite pour faire le tri ! Ben oui il faut bien que ça serve à quelque chose, alors ce que vous n’avez pas porté depuis au moins 2/3 printemps inutile de le remettre dans votre armoire, c’est direction vinted, associations… pour lui offrir une nouvelle vie et libérer de la place chez vous !

 

charlie & katie are-7

L’arrivée du printemps est un excellent moment pour faire le point sur les résolutions prisent en début d’année ! Posez-vous et faites un point, qu’avez-vous réussi à tenir, quels objectifs avez-vous atteint ? Quels objectifs vous restent-ils à atteindre et quelles sont les choses à mettre en place pour y parvenir ?

Si vous avez mis en place des projets en ce début d’année profitez-en pour faire un petit bilan. Où en êtes-vous ? Qu’avez-vous fait pour que votre projet avance ? Quelles étapes avez-vous franchi ?

Ce genre de mise au point est aussi un excellent moyen de se remotiver et d’y voir plus clair. Et pourquoi à l’arrivée du printemps ? Tout simplement car le soleil est un véritable boosteur naturel.

 

Voici les quatre grandes étapes par lesquelles je passe pour me préparer au mieux à l’arrivée du printemps.

Et vous comment préparez-vous l’arrivée du printemps ?

charlie & katie are-8

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.