4 séries pour un dimanche cocooning

Hello, hello..

C’est bientôt dimanche, le jour où on ne culpabilise pas d’être resté tout l’après-midi sous la couette devant une bonne série avec une tournée de crêpes et une boisson chaude. Mais pour se faire il faudrait encore avoir des séries à regarder, et c’est là où j’interviens avec mon petit article !

 

Reign : Amour, pouvoir et trahison.

Reign - série Netflix

J’ai complètement été happée par l’histoire d’amour entre François et Marie, lui futur Roi de France et elle Reine d’Écosse, essayant au mieux de faire la part des choses entre leur amour naissant et leurs devoirs royaux.

On y découvre aussi le portrait de la célèbre Catherine de Médicis, connue pour avoir été une femme en quête de pouvoir et ne reculant devant rien pour arriver à ses fins (manipulations, tortures, meurtres..), la série lui redonne un peu d’humanité et on adore ça (pour tout vous dire je l’aime plutôt bien dans cette série).

Bien que ce soit une série qui se veut sur fonds de faits historiques il faut savoir que beaucoup de choses ont été modifiées pour atteindre une bonne audience. Le tournage ne s’est pas déroulé en France, et quelques personnages ont été inventés pour satisfaire l’intrigue de la série. Mais personnellement la série m’a tellement captivée que je me retrouvais parfois à googler « Marie Stuart Reine d’Écosse » ou encore « Catherine de Médicis légende noire » pendant les épisodes car je voulais en savoir plus sur qui elles avaient vraiment été.

La série est disponible sur Netflix, il y a 4 saisons et 78 épisodes, qui tourne chacun autour de 45 minutes, de quoi occuper plusieurs dimanches !

 

Dynastie : Si vous avez aimé Gossip Girl vous aimerez Dynastie !

Dynastie - série Netflix

La série qui est disponible sur Netflix avec pour l’instant 2 saisons, est un reboot du célèbre feuilleton télévisé du même nom diffusé dans les années 1980.

On y suit la famille Carrington, une famille très riche et puissante qui a fait fortune grâce au pétrole, et comme dans toutes les familles il y a beaucoup de secrets. Quelques histoires d’amour naissent aussi avec les trahisons qui vont avec (bien évidement).

C’est vraiment la série parfaite pour chiller tout l’après-midi avec un plaid et une boisson chaude ! Et puis si on pouvait prendre quelques secondes pour applaudir la styliste de la série s’il vous plaît, j’adore ce côté très mode qu’ils ont voulu donner à la série.

 

The Assassination of Gianni Versace : l’histoire d’un menteur compulsif devenu tueur en série.

the assassination of gianni versace - série Netflix

Comment vous dire… j’ai adoré ! J’avais déjà vu la première saison de cette série d’anthologie American Crime Story qui était un focus sur l’affaire O.J Simpson et j’avais beaucoup aimé alors quand j’ai vu que la deuxième saison portait sur le meurtre de Gianni Versace… je me suis précipitée !

Avant de commencer la série je pensais vraiment que l’histoire serait tournée autour de Gianni Versace plus qu’autre chose et à ma grande surprise la série focus davantage sur Andrew Cunanan, le tueur en série qui a assassiné le célèbre couturier. Et ça c’est une très bonne surprise.

Mélange de portraits psychologiques et de chasse à l’homme policière, la série nous plonge rapidement dans l’univers d’Andrew Cunanan. En 9 épisodes ce personnage très complexe nous fait passer par toutes sortes d’émotions.

Le petit plus : l’acteur Darren Criss vraiment très convaincant dans son rôle de menteur compulsif et de serial killer !

 

Orphan Black : jumelles ou clones ?

Orphan Black - série Netflix

Orphan Black c’est l’histoire de Sarah Manning, une orpheline qui assiste par hasard au suicide d’une femme qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Sarah dont la vie n’est pas toute rose décide de prendre l’identité de cette jeune femme..

Et voilà l’histoire est lancée ! On découvre tout un univers de complots, du clonage, de la modification d’ADN, des expériences scientifiques un peu douteuses, des docteurs et scientifiques fous… un petit résumé des dérives de la science moderne.

L’actrice Tatiana Maslany est juste exceptionnelle, elle incarne à merveille le rôle de tous les clones, qui ont des personnalités vraiment très différentes (une punk orpheline, une geek scientifique, une femme au foyer vivant en banlieue…), voire des nationalités différentes. Elle a d’ailleurs remporté plusieurs récompenses de meilleure actrice pour son rôle dans cette série.

Cela fait quelques années déjà que j’ai regardé cette série mais elle reste un gros coup de coeur, c’est sûrement une des meilleures séries que j’ai pu regarder et j’avais vraiment envie de vous en parler. Elle est disponible sur Netflix, il y a 5 saisons de 10 épisodes.

 

Et vous quelles sont vos séries du moment ? J’ai cruellement besoin de nouvelles idées !

10 commentaires sur “4 séries pour un dimanche cocooning

  1. Hello ! Dynasty j’adore et Orphan black c’est vraiment une très bonne série.
    Il y a Poupée russe qui est sorti récemment, j’ai bien aimé 😉
    A très vite,
    Theodora

    J'aime

  2. Merci beaucoup pour cette sélection! Je n’ai vu aucune de ces série, mais tu m’as donné envie de découvrir Orphan Black^^ L’une de mes séries préférées est Sweet Vicious, qui n’a malheureusement qu’une saison, mais qui est très intéressante dans son approche sur les viols sur les campus américains (ce n’est pas glauque, rassure-toi^^). Bonne soirée!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.