Mes recettes maison pour une belle peau

Hello, hello..

C’est vendredi ! Bientôt le week-end, et qui dit week-end dit aussi temps pour soi, pour se chouchouter.

J’ai donc décidé de partager avec vous mes petites recettes maison pour avoir une jolie peau tout au long de l’année, parce que oui c’est bien beau les masques et les gommages qui nous promettent une peau zéro défaut à condition de devoir casser notre tirelire…

Donc aujourd’hui je vous dévoile trois de mes recettes favorites pour lesquelles vous n’aurez pas besoin de dépenser des dizaines et des dizaines d’euros, avec un peu de chance vous aurez déjà tout dans vos placards.

Pour tous les masques et gommages que je vous propose il faut savoir que je les mets dans un pot en verre que je peux refermer et ainsi je peux garder mon masque une semaine entière voir une semaine et demie, ce qui me permet de ne pas gâcher s’il me reste du produit et de me refaire un masque dans la semaine ! Donc si vous souhaitez ne vous en servir qu’une seule fois réduisez un peu les quantités pour éviter le gâchis.

Aussi pour tous les masques et les gommages, il est évident qu’utiliser des produits bio et naturels est recommandé pour obtenir un résultat optimal.

 

1. Le gommage au sucre, mon essentiel beauté.

Ingrédients : du sucre, deux cuillères à café de miel et une cuillère à café d’huile de coco.

Alors celui-ci c’est vraiment mon chouchou de tous les temps, le must-have de ma salle de bain. Je le fais deux fois par semaine (le mercredi et le dimanche généralement) et je vois directement une différence, ma peau est beaucoup plus douce et lisse, et surtout beaucoup plus éclatante, une vraie peau de bébé. Si vous avez une peau sensible vous pouvez ne le faire qu’une fois par semaine et choisir un sucre avec des grains très fins.

Les grains de sucre vont venir gommer vos peaux mortes pendant que le miel et l’huile de coco vont venir hydrater votre peau en douceur.

Et ce que j’adore aussi avec ce gommage c’est que vous pouvez aussi vous en servir pour votre corps et votre cuir chevelu, un très bon gommage tout-en-un !

 

2. Resserrer ses pores et affiner son grain de peau.

Ingrédients : deux cuillères à café de miel, une cuillère à café de jus de citron.

Le citron est reconnu pour ses vertus purifiantes, il va donc venir assainir et désincruster les pores pendant que le miel lui riche en vitamines et minéraux se chargera d’hydrater, d’adoucir, de régénérer mais aussi de nettoyer votre peau. C’est un masque qui peut convenir à tous les types de peau car il n’agresse pas votre épiderme.

J’essaie de le faire au moins une fois par semaine et je le laisse poser au moins 15 minutes pour vraiment avoir une action en profondeur.

 

3. Masque hydratant et révélateur d’éclat.

Ingrédients : une cuillère à café de miel, une cuillère à café d’huile de coco et une cuillère à café d’huile d’avocat.

La découverte de ces derniers mois, ce qui est assez impressionnant avec ce masque c’est que le résultat est quasiment immédiat, ma peau est plus éclatante et beaucoup moins terne. Si vous avez l’impression que votre peau est marqué par la fatigue ou qu’elle a perdu un peu de son éclat je vous conseille vivement ce masque, avec lui c’est l’effet bonne mine est assuré.

Je le fais deux à trois fois par mois, et je le laisse poser 15 à 20 minutes puis je le rince à l’eau tiède.

 

Bien évidemment pour avoir une belle peau il ne suffit pas de se tartiner le visage avec des masques tous les matins ou tous les soirs, ça serait beaucoup trop simple ahah !

J’ai donc préparé pour vous une petite liste de conseils que j’applique personnellement et qui fonctionne plutôt bien.

Quelques conseils :

1. Boire beaucoup d’eau.

Je ne vous apprends rien en vous disant que la meilleure boisson pour notre corps et notre santé reste l’eau. Même si nous hydratons quotidiennement notre peau avec des crèmes il est nécessaire d’hydrater notre épiderme de l’intérieur. Une bonne hydratation permet à notre peau de garder son élasticité et son éclat.

2. Se laver les mains.

Avant de se préparer le matin et avant de se démaquiller le soir, vous devez vous laver les mains ! En théorie on devrait tout le temps se laver les mains avant de se toucher le visage mais bon dans la pratique c’est pas toujours possible, alors pour faire au mieux je me lave les mains automatiquement avant de commencer mes soins le matin et je les lave aussi le soir avant de commencer à me démaquiller, et tout au long de la journée j’évite au maximum de me toucher le visage.

3. Avoir une serviette réservée exclusivement à son visage !

On oublie la serviette multi-usage cheveux, corps, visage c’est terminé pour deux très bonnes raisons. Premièrement vous n’avez surement pas envie de vous essuyer votre si beau visage avec une serviette qui vient d’essuyer vos petits pieds.. eh oui si on y réfléchit un petit peu ce n’est pas très propre. Deuxièmement, nos serviettes attrapent inévitablement quelques restes de produits que nous utilisons dans notre salle de bain : lotion, crème hydratante, parfums, huile… toutes sortes de produits qui ne sont pas adaptés à notre visage et qui peuvent causer des irritations, des boutons..  En théorie il faudrait laver cette serviette tous les jours ou tous les deux jours. Mais bon, personnellement je pense que si vous appliquer ce conseil d’une serviette réservée au visage et que vous la passez en machine minimum une fois par semaine c’est tout à fait raisonnable.

Pour moins de 10 euros vous pouvez trouver un lot de 6 serviettes pour le visage sur Amazon par exemple.

4. Connaître son type de peau.

Pour savoir quels produits utiliser, vous devez connaître votre type de peau. Sèche, sensible, normale, mixte ou encore grasse, chaque type de peau à ses exigences et il est très important d’en être conscient pour pouvoir adapter nos routines de soins.

5. Laver ses pinceaux à maquillage une fois par semaine.

Depuis que je nettoie mes pinceaux régulièrement je vois une nette différence sur la qualité de ma peau, je n’ai plus du tout ou très peu de petits boutons. J’utilise un spray nettoyant sans rinçage de chez Sephora pour mon lavage hebdomadaire, et une fois par mois j’essaye de faire un nettoyage en profondeur avec un savon.

6. Faire un bain de vapeur au moins une fois par mois.

Avec ou sans huiles essentielles, le bain de vapeur vous permet de nettoyer votre peau en profondeur, d’ouvrir vos pores, et permet à votre peau de retrouver son éclat. Pour réaliser un bain de vapeur vous pouvez utiliser un sauna facial, il y en a énormément sur Amazon par exemple à des prix très variés.

 

Sauna Facial – Measteam – 29,99€

Sauna Facial – Silk’n – 48,99€

Mais bien sûr si vous ne voulez pas investir, prenez une casserole, faîtes bouillir de l’eau, une fois à ébullition retirez votre casserole du feu, placez une serviette par-dessus votre tête et vous avez un petit sauna facial fait maison.

 

Voilà vous connaissez tous mes secrets pour avoir une belle peau. J’espère que cet article vous aura plu et que mes recettes maison et/ou mes conseils pourront vous aider si vous avez quelques soucis de peau.

N’hésitez pas à me dire si vous aller tester une des recettes ci-dessus ou si vous allez appliquer un des conseils. Et n’hésitez pas aussi à partager en commentaire vos recettes et vos conseils pour que nous ayons toutes et tous une jolie peau !

cropped-charlie-katie-are-8-1.png

15 commentaires sur “Mes recettes maison pour une belle peau

  1. Coucou,

    J’ai un peu comparé ton article à ce que je fais moi.

    Pour le hommage, je fais comme toi sauf que je met le sucre pour le visage et sel fin pour le corps.
    J’utilise ensuite ma chantilly de Karite pour m’hydrster J’ai toutes les recettes sur mon blog. Tu peux toujours passer.

    Sympas ton article en tous les cas.

    J'aime

  2. Je réalise également mes masques pour le visage moi même, au moins je sais ce qu’il y a dedans 😉
    Pas de risque d’allergie pour ma peau sensible !
    Par contre, c’est vrai que je lave rarement mon pinceau à fond de teint *oups* ! Faut que j’y pense …

    J'aime

  3. Coucou ma belle, merci pour tous ces superbes conseils ! J’essaye aussi au max de faire mes propres gommages/masques avec des produits maison ( oeuf, miel, citron, huile de coco et d’olive, mes essentiels ^^ ) Pour le bain vapeur je suis très intrigué, pourquoi pas investir dans une machine et tester ^^ Douce journée à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Hello,
      Merci pour ton commentaire, je suis ravie que l’article t’ait plu !
      Personnellement le bain de vapeur j’adore, ça a un effet tellement bénéfique sur ma peau, tu m’en diras des nouvelles si tu décides de tester 😉
      Belle journée 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.