Mes résolutions 2019 – Le Bilan !

Hello, hello..

Je vous avais promis lors de mon premier article sur le blog un article bilan pour mes résolutions 2019, oui oui souvenez-vous ma petite méthode de pré-résolutions que je devais tester tout au long du mois de janvier, et que vous pouvez retrouver ici. Il se trouve que le Jour-J est enfin arrivé, pour le dernier article du mois de janvier voici mon bilan sur mes résolutions !

Pour résumer, il y avait trois résolutions auxquelles je devais me tenir afin de vous faire un petit retour :

  • Le blog
  • Le sport
  • De nouvelles recettes

Vous êtes impatients de savoir quelles résolutions j’ai réussi à tenir ou non hein j’en suis sûre !

 

1. Le blog

Commençons par le commencement, ce petit blog. Ehh bien je suis assez fière car oui j’ai réussi à tenir mon objectif de deux articles par semaine. Bon je dois vous avouer que ça n’a pas été très compliqué puisque je m’étais bien préparée en amont. En plus de mon objectif concernant les articles je me fixe aussi des objectifs journaliers, hebdomadaires et mensuels en termes de contenu, de statistiques… pour toujours rester dans un mood work hard you know

 

shirley mgn le blog

Ce que j’aimerais donc maintenant pour l’année 2019 c’est de continuer à être régulière dans la publication de mes articles, avec bien évidement des articles de qualité et qui vous plairont je l’espère. D’ailleurs je vous prépare quelques articles plutôt sympathiques pour les semaines à venir. Stay tuned !

 

2. Le sport

En deuxième pré-résolution il y avait mon fameux objectif sport.. je devais faire 15 à 20 minutes de sport par jour. Bon je ne vais pas vous mentir, j’ai dû louper quelques séances… ben oui c’est pas facile de passer de zéro sport à une séance quotidienne.

Pour m’aider dans cette résolution j’ai téléchargé l’application 30 Days Challenge où l’on peut choisir des exercices ciblés, que ce soit selon la ou les partie(s) de notre corps que l’on veut travailler mais aussi selon notre niveau (très bon point pour une débutante comme moi). Il y a 6 programmes en tout, divisés en 3 niveaux : Débutant, Intermédiaire et Avancé.

30 days challengeCe sont des exercices qui s’adaptent donc à nos besoins et que l’on peut réaliser chez soi et sans matériel quand on a quelques minutes devant soi. L’avantage avec cette application c’est que lorsque vous avez terminé votre séance quotidienne l’application coche votre calendrier et je vous avoue que ça m’a motivée dans un sens (je me sentais coupable lorsqu’une case n’était pas cochée).

 

 

3. Les nouvelles recettes

Pour finir, il reste ma pré-résolution qui consistait à tester de nouvelles recettes. Bon, bon, bon… comment vous dire ? Je n’ai pas vraiment réussi à atteindre cet objectif. Il n’était pas très compliqué (c’était probablement le plus simple des trois et pourtant..). J’ai simplement continué à enregistrer des recettes en me disant que je les testerai plus tard et est-ce que je l’ai fait ? Pas vraiment. (Si vous aussi vous voulez enregistrer bon nombre de recettes sur Pinterest c’est juste ici !)

résolutions - recettes

Mais tout n’est pas perdu puisque oui j’ai testé deux recettes quand même, bon sur tout le mois de janvier c’est vrai c’est pas énorme, mais il reste un petit peu d’espoir non ?

 

Et vous, si vous deviez faire un bilan de ce premier mois de l’année 2019, où en seriez-vous dans vos résolutions ?

 

2 commentaires sur “Mes résolutions 2019 – Le Bilan !

  1. Hello!

    Pas de résolutions pour moi, que des objectifs pour chaque mois 🙂
    J’en parle dans mon article d’hier. Je suis plutôt fière de moi et du peu que j’ai réussi à faire.

    Bon courage pour la suite !

    xx

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.