Les voyages de mes rêves !

Hello, hello..

J’espère que vous allez bien. Allez on s’accroche c’est vendredi on est bientôt en week-end (ou pas..), pour vous aider à rester motivé je vais vous parler d’aventure et de découverte.

Ehh oui aujourd’hui on parle voyage ! J’adore ça, partir dans un autre pays, avec une culture, une langue, des coutumes différentes des miennes. Ça semble cliché pas vrai ?

Cliché ou pas, je voulais vous parler dans cet article des destinations qui me font rêver et non pas des vacances qu’on organise en Espagne avec ses potes à la dernière minute, vous voyez ce que je veux dire ? Bien que je n’ai rien contre l’Espagne au contraire, dans cet article j’avais envie de partager avec vous plus que des destinations de vacances fêtes et farniente.

Vous avez sûrement vous aussi des destinations qui vous viennent tout de suite en tête quand on vous demande où vous aimeriez partir en vacances si vous aviez les moyens de vous offrir n’importe quel voyage. Et bien pour ma part il y a deux destinations qui trottent dans ma tête depuis un bon moment maintenant.

  • L’Égypte

Comment vous dire.. je possède une envie irrationnelle depuis que je suis toute petite d’aller en Égypte. J’ai l’impression qu’il y a tellement de choses à voir, d’histoires à découvrir.. à seulement 4h30 de vol (sans escale) de chez nous.

Après quelques recherches, je pense que pour une destination comme l’Égypte, si vous cherchez à visiter le pays, découvrir des monuments, musées etc le mieux est de choisir un voyage organisé et il se trouve qu’il y en a énormément sur le marché. Choisissez la croisière qui vous convient et c’est parti, partez à l’aventure pour 10 jours (en moyenne) à la découverte des plus grands sites pharaoniques d’Égypte.

Quoi de mieux qu’une croisière sur le Nil comprenant des visites telles que les pyramides de Gizeh, le Sphinx, la Vallée des Rois ainsi que de nombreux temples pour vous dépayser le temps de quelques jours.

Mon envie de découvrir ce pays s’est accentuée il y a quelques semaines quand sur Instagram j’ai vu que @outfitsbyflo s’y rendait, ses stories m’ont encore plus convaincue, je veux visiter l’Égypte ! (Elle a laissé ses stories sur l’Égypte dans une story à la une, n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’oeil).

 

  • L’Afrique du Sud

À 12-13 heures de vol en moyenne de Paris, l’Afrique du Sud est très clairement une destination qui figure dans mon TOP 3. Avec ce voyage on oublie le farniente et on privilégie les visites à coup sûr ! Partez à la découverte des « Big Five » que sont les éléphants, les buffles, les léopards, les lions et les rhinocéros au sein du parc national Kruger, levez-vous à l’aurore et parcourez Le Cap, Johannesburg ou encore Pretoria la capitale, faites une randonnée au Blyde River Canyon

Pour s’offrir un beau et inoubliable voyage en Afrique du Sud il faut clairement avoir un budget conséquent, entre les billets d’avion, les nuits à l’hôtel et les visites… enfin bon vous avez saisi, à moins de gagner à l’euro million je ne vais pas m’y rendre dans les mois à venir. En plus de ça, si je dois y aller un jour, j’aimerais vraiment pouvoir le faire de façon responsable et ne pas juste choisir le premier attrape touriste que je trouve.

 

 

Comment vous parler de voyage sans vous parler de Voyage Privé ?

Personnellement je passe par voyage privé pour tous mes voyages depuis quelques années maintenant.

Les offres sont vraiment alléchantes et ils ont un panel de destination très important ce qui vous permet de réserver du petit week-end à 2h de vol de chez vous au voyage à l’autre bout du monde. Alors si vous souhaitez voyager sans la contrainte de devoir réserver l’hôtel d’un côté, vos billets d’avion de l’autre, sans vous préoccuper de comment vous allez parcourir les quelques kilomètres qui séparent votre hôtel de l’aéroport, je vous conseille vivement d’aller jeter un oeil sur leur site !

 

Voilà vous connaissez les destinations qui me font rêver depuis que je suis toute petite ! Bien évidemment en grandissant j’ai découvert de nouveaux pays, de nouvelles villes où j’aimerais vraiment voyager. Et vous, quelles destinations vous font rêver ?

Un article sur des destinations pour des vacances inoubliables ça vous dirait ?

 

2 commentaires sur “Les voyages de mes rêves !

  1. L’Egypte me tentait quand j’étais plus jeune.
    Pour moi actuellement, ce qui m’attire en ce moment, c’est la Corse, la Grèce.
    L’Irlande, les pays du Nord m’attirent aussi, mais on ne peut partir qu’en octobre alors ce n’est pas dit que la météo soit idéale à cette année.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.