Mon blanchiment dentaire

Hello, hello..

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mon « blanchiment dentaire » avec la poudre de charbon végétal de la marque Aroma-Zone.

Sans réel besoin de blanchir mes dents j’ai donc opté pour un blanchiment maison et non un blanchiment professionnel chez un dentiste. Après quelques recherches je vous avoue que j’étais un peu perdue.. est-ce que le charbon végétal va vraiment blanchir mes dents ou va-t-il juste les abîmer ?

 

D’après des dentistes membres de l’Oral Health Foundation, le charbon végétal supprime seulement les tâches en surface et n’offre donc pas de véritable solution à long terme. Certains rajoutent même que le charbon pourrait être nocif pour nos dents puisque ses particules abrasives favoriseraient l’usure de l’émail de nos dents.

Et puis de l’autre côté il y a nos fameux amis les influenceurs et les youtubeurs qui mettent le charbon végétal sur un piédestal ainsi que les marques qui nous promettent des produits naturels et sans danger.

J’ai donc décidé de tester pour me faire mon propre avis sur ce phénomène.

Arrive donc l’étape de choisir ma poudre de charbon. Wondercoco, Cocolab, Smile Carbon… quelle marque choisir ?

Je me suis dit super, je vais pouvoir comparer les offres et choisir la meilleure. Ma joie fut de courte durée quand j’ai vu les prix… 39€ pour 30g de produit en général (sans promotion, code promo etc).

Je me suis donc rapatriée sur mon site chouchou pour tout ce qui est produit naturel : Aroma-Zone, et là grosse surprise 2,90€ pour 30g de produit !!!

Non non vous n’hallucinez pas, bien évidemment j’ai choisi la poudre de chez Aroma-Zone.

Charbon végétal actif
Charbon végétal activé de la marque Aroma-Zone

Ma poudre de charbon végétal reçue je commence mon blanchiment. J’ai opté pour un « traitement » d’un mois, du 13 décembre au 13 janvier plus précisément. Je peux donc aujourd’hui vous donner mon avis après un mois d’utilisation.

Après avoir lu les avis des dentistes américains j’avais peur d’agresser mes dents avec le charbon donc j’ai opté pour un lavage avec mon dentifrice habituel le matin et avec le charbon végétal le soir.

Je pense que c’est une bonne méthode de transition, cela permet de ne pas effectuer un changement trop brutal dans sa routine.

J’ai choisi de me laver les dents avec le charbon végétal le soir pour la simple et bonne raison qu’il élimine tous les résidus de la journée.

Quelle sensation sur mes dents ?

Concernant la sensation de propreté, je préfère le charbon végétal au dentifrice traditionnel. Après l’utilisation du charbon végétal on retrouve des dents beaucoup plus « douces » et vraiment très propres. Comme l’impression d’avoir une bouche beaucoup plus saine, comme lorsque l’on utilise un bain de bouche par exemple.

Concernant le goût, je n’ai pas grand-chose à vous dire.  Ce n’est pas désagréable en bouche et ça n’a pas d’odeur particulière. Je n’ai pas rencontré de problème de mauvaise haleine avec le charbon végétal, il paraît même qu’il nous donnerait bonne haleine (pour être honnête avec vous je n’ai pas vraiment senti de différence).

Et bien évidemment le plus important, est ce que le charbon végétal Aroma-Zone a réellement une action blanchissante sur nos dents ?

J’ai pu en effet constater une légère différence sur mes dents, surtout en l’utilisant quotidiennement pendant plusieurs semaines. Cependant si vous cherchez à réellement blanchir vos dents je ne vous conseille pas cette méthode, il faut vraiment être patient avant de voir un résultat et ce n’est pas très flagrant.

Pour ma part le charbon végétal est une bonne alternative au blanchiment dentaire professionnel si l’on cherche simplement un petit « rafraîchissement », mais ce n’est pour ma part pas un remède miracle comme on peut l’entendre un peu partout.

Vous connaissez maintenant mon avis sur le blanchiment dentaire grâce au charbon végétal actif. Et vous, qu’en pensez-vous ?

7 commentaires sur “Mon blanchiment dentaire

      1. Oui c’est sûr 😍

        –> J’ai découvert également que Lush faisait des petites pastilles de charbon noir, comme du dentifrice (Nom du produit : Boom) directement à croquer, et plutôt pratique si tu veux tester. Pour ma part je vois des améliorations avec ce produit ! 😉

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.